Les épreuves du concours d’agrégation ont un caractère public, et toute personne intéressée peut y assister.
En 2024, les épreuves orales auront eu lieu du lundi 10 juin inclus au samedi 15 juin inclus.
- Il n’est pas possible d’assister aux épreuves orales le samedi.
- Le nombre d’auditeurs est limité à 3 personnes par salle.
- L’accueil des auditeurs se fait par demi-journée, il est alors possible d’assister à 2 épreuves successives : deux leçons (physique et/ou chimie) ou 2 épreuves de mise en perspective.
- Les personnes souhaitant assister aux épreuves de leçon de physique ou de chimie doivent se présenter à la loge du lycée Diderot le matin entre 11h10 et 11h20 ou l’après-midi entre 15h30 et 15h40 avec une pièce d’identité. Elles doivent inscrire leur nom sur le cahier prévu à cet effet puis attendre près de la loge qu’un membre de l’équipe technique vienne les chercher.
- Les personnes souhaitant assister à l’épreuve de mise en perspective didactique doivent se présenter à la loge du lycée Diderot le matin entre 9h30 et 9h40 ou l’après-midi entre 13h50 et 14h00 avec une pièce d’identité. Elles doivent inscrire leur nom sur le cahier prévu à cet effet puis attendre près de la loge qu’un membre de l’équipe technique vienne les chercher.
- Les auditeurs ne sont pas autorisés à prendre de notes et ils doivent garder le silence. Ils doivent déposer un éventuel sac à l’entrée de la salle d’interrogation. Les téléphones portables devront être totalement éteints (pas de mode veille ni silencieux), des vérifications pourront être effectuées à l’entrée des salles. Les auditeurs doivent quitter la salle au moment de la délibération du jury.